TPE-IVG-Melissa-Claire

TPE-IVG-2011

Samedi 22 janvier 2011 à 0:46

Notre travail personnel encadré est tourné vers le thème de la famille, et plus particulièrement sur les grossesses non prévues, qui entrainent pour la majorité un recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG). Grâce à sa légalisation, l'intervention à été médicalisée en France avant 10 semaines de grossesse. Depuis que cette loi a été promulguée, l'avortement a fait l'objet de nombreux progrès médicaux. Cependant notre société se voit désormais confrontée au problème de la prévention efficace de la contraception qui pourrait éviter toutes ces grossesses non prévues. Mais au contraire de ce que l'on pourrait penser, le taux d'IVG ne cesse de croitre.
Nous nous sommes donc posé la question suivante:

Comment se fait-il que malgré le développement de l'accès à la contraception, le nombre d' IVG ne cesse d'augmenter?

Nous allons monter dans une première partie que la contraception est facilement accessible de nos jours, mais qu'il y a de plus en plus de femmes qui ont recours à l' IVG. Dans un second temps nous tenterons d'expliquer ce phénomène.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : TPE-IVG-Melissa-Claire n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tpe-ivg-melissa-claire.cowblog.fr/trackback/3080174

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast