TPE-IVG-Melissa-Claire

TPE-IVG-2011

Samedi 22 janvier 2011 à 0:05

Comme nous l'avons précédemment vu, le taux d 'IVG ne cesse d'augmenter malgré l 'accès à la contraception pour plusieurs raisons : l'augmentation de l'alcool chez les jeunes, le recul de la pratique religieuse, le manque d'information et le manque d'efficacité de la contraception etc...

Plus de 30 ans après la loi française dépénalisant sous certaines conditions l'avortement, l'IVG fait partie de la pratique courante gynécologique. Dans les prochaines années, la part de l'IVG ira avec certitude en augmentant.Par ailleurs, l'IVG restant un acte toujours affectivement important, sinon grave, dans la vie d'une femme, la prévention de l'IVG reste l'objectif médical absolu et nécessite des campagnes d'information sur la contraception notament chez les jeunes.

L'information et le conseil en matière de contraception font partie des éléments essentiels de santé publique.Ils doivent par ailleurs se tourner le plus souvent possible vers des produits remboursés, qui le plus souvent ne sont pas moins efficaces que les produits non remboursés. D'autre part cette information et ces conseils doivent commencer très tôt, dès l'adolescence afin d'atteindre au mieux ces objectifs.

Si l'accès aisé et égalitaire à l'IVG est en passe de devenir une réalité dans notre pays, elle restera toujours un échec et une épreuve pour celles qui y recourent.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : TPE-IVG-Melissa-Claire n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tpe-ivg-melissa-claire.cowblog.fr/trackback/3080158

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast